La politique s’applique à tous les entraîneurs, athlètes, bénévoles et parents du Club d’athlétisme Les Roadrunners et à leur conduite lors de toutes les activités, les programmes ou les événements du CALR et incluant la conduite des membres dans les activités liées de quelque manière que ce soit au CALR et à ses membres.
Le but de ce code de conduite est de s’assurer que tous les individus sont conscients du comportement approprié et attendu lors de toutes les activités, les événements et les programmes du CALR. L’objectif du CALR est de favoriser un environnement positif et favorable pour l’individu en tout temps.
CALR est membre d’Athlétisme Ontario (AO) et est dont tenu de respecter le code de conduite de ses membres et de se conformer aux règlements, règles, politiques et procédures d’AO ainsi qu’aux règles et politiques d’Athlétisme Canada et de l’IAAF, le cas échéant.
Les liens vers les documents pertinents se trouvent ci-dessous. Nous encourageons fortement tous les membres, les entraîneurs, les athlètes, les parents et les bénévoles à lire ces politiques :
a) Parents, membres de la famille et bénévoles
Les parents, les membres de la famille et les bénévoles ont la responsabilité d’améliorer l’estime de soi et la dignité du membre du CALR et des autres personnes. Ils sont censés de traiter les autres entraîneurs, les parents et les bénévoles avec respect. Les parents sont responsables de demeurer sur les lieux d’entraînements en tout temps.
b) Athlètes
Les athlètes du CALR doivent être des ambassadeurs positifs du sport et du club en :
c) Entraîneurs
On attend des entraîneurs du CALR qu’ils soient des ambassadeurs positifs du sport et du club en :